Bonjour à tous,
La Ford Fiesta a bien évolué depuis la commercialisation de la première version, baptisée Mk1, en 1976!
Ensuite, en 1983, est apparue la Fiesta Mk2. Son originalité se situait principalement dans ses moteurs avec l'apparition d'une motorisation diesel (1.6 de 54 ch).
Une version spéciale, baptisée XR2i, était motorisée par un 1.6 essence de 96 ch et bénéficiait d'un kit carosserie particulier.
1989. La nouvelle Fiesta, la Mk3, arrive en concession. Elle se caractérise par l'apparition d'une version 5 portes et par la modification de la cylindrée du premier moteur diesel : du 1.6 on passe au 1.8 et les 54 ch passent à 60 ch. Un diesel haut de gamme, un 1.8 TD de 80 ch, fait également son apparition. La XR2 développe à présent 105 ch.
La Fiesta Mk4, apparue en 1995 et restylée en 1999, est la dernière à pouvoir être configurée en finition Elance, encore plus chic que la Ghia. L'Elance disposait, entre autre, de la climatisation, d'une sellerie en cuir, d'incrustations en imitation ronce de noyer, etc. Cette version unique était motorisée par le 1.25 de 75 ch, qui consommait énormément.
La Fiesta Mk5, soit l'ancienne Fiesta, est apparue en 2001. Elle était disponible en diverses finitions : Ambiente, Fun, X-Trend, Senso et Ghia.
Les variantes sportives S (1.6 TDCi 90 ch) et ST (2.0 16V 150 ch) font leur apparition. Elles représentent les descendantes de la XR2.
En 2005 survient un léger restylage. Les Fiesta Mk5 de seconde génération ont droit à de nouvelles options et voient leur intérieur/extérieur transformés de manière minime.
Et enfin, en 2008, apparaît la Fiesta Mk6, dernière génération. Un changement de look radical, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, la caractérise.
Les différents niveaux de finition sont Ambiente, Trend, Ghia, Titanium et Sport. Les motorisations s'échelonnent du petit 1.25 de 60 ch au 1.6 Ti-VCT de 120 ch. Deux diesels sont présents : un 1.4 TDCi de 68 ch et un 1.6 TDCi de 90 ch.