Globe Auto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Globe Auto

En vous inscrivant sur Globe Auto, vous optez pour un partage convivial de la passion automobile, avec des membres à la fois passionnés et désireux de partager leur goût pour l'automobile. Inscrivez-vous sans plus tarder!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Topic Officiel Mercedes SLK

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meganomane
Admin
Meganomane


Messages : 87
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 32
Localisation : Grimbergen, Belgique

Topic Officiel Mercedes SLK Empty
MessageSujet: Topic Officiel Mercedes SLK   Topic Officiel Mercedes SLK Icon_minitimeSam 5 Sep - 17:11

Lancée en 1996 déjà, la SLK défraya la chronique étant donné qu'il s'agissait du premier cabriolet (en l'occurence un roadster) disposant d'un toit rigide escamotable.

Topic Officiel Mercedes SLK Merced82

Topic Officiel Mercedes SLK Merced83

Topic Officiel Mercedes SLK Merced84

La première génération, dénommée R170, comptait 3 versions différentes : la 200K (2.0 136 cv), la 230K (2.3 193 cv) et la 320 (3.2 V6 218 cv).

Topic Officiel Mercedes SLK Merced85

Topic Officiel Mercedes SLK Merced86

Cette génération subit un léger lifting en 2000. Elle marquait donc le pas par rapport à ses deux principales rivales : la BMW Z3 et l'Audi TT Roadster, toutes deux dépourvues de toit rigide.

Topic Officiel Mercedes SLK Merced87

Topic Officiel Mercedes SLK Merced88

Topic Officiel Mercedes SLK Merced89

En 2004, la SLK R170 fut remplacée par la R171.

Topic Officiel Mercedes SLK Merced90

Topic Officiel Mercedes SLK Merced92

Topic Officiel Mercedes SLK Merced93

La SLK disposait d'un dispositif de chauffage de nuque, baptisé Airscraft, que même sa grande soeur, la SL, ne possédait pas à l'époque.

Topic Officiel Mercedes SLK Merced91

La 200K vit sa cylindrée descendre à 1.8 (163 cv), la 230K devint la 280 (3.0 V6 231 cv) et la 320, devenue 350, monta aussi bien en cylindrée qu'en puissance (3.5 V6 272 cv). Mais la version la plus important de la gamme fut, sans conteste, la 55 AMG, motorisée par le 5.5 V8 de 360 cv. Twisted Evil

Topic Officiel Mercedes SLK Merced94

Topic Officiel Mercedes SLK Merced95

En 2008, la R171 subit elle aussi un léger restylage quasi imperceptible, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le nouveau volant Mercedes fit son apparition.

Topic Officiel Mercedes SLK Merced96

Topic Officiel Mercedes SLK Merced98

Topic Officiel Mercedes SLK Merced99

Par contre, au niveau des motorisations, il y eut du changement : la 200K passa de 163 à 184 cv, la 280, même si elle garda ses 6 cylindres en V, devint la 300 qui garda la même puissance et la 350, quant à elle, monta à 305 cv. Pas de changement par contre pour la 55 AMG.

Topic Officiel Mercedes SLK Merce100

Topic Officiel Mercedes SLK Merce101

Topic Officiel Mercedes SLK Merce102

La SLK a beau être le roadster luxueux le plus âgé, ses prix ne sont pas les moins chers pour autant. Comptez 40 400 € pour une 200K, 44 200 € pour une 300, 50 000 € pour une 350 et, si vous ne savez vraiment pas quoi faire avec votre argent, 76 200 € pour une 55 AMG dont la liste d'options, malgré le prix, est encore relativement longue!
Revenir en haut Aller en bas
https://globe-auto.forumactif.com
Juju19




Messages : 128
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32
Localisation : Mons, Belgique

Topic Officiel Mercedes SLK Empty
MessageSujet: Re: Topic Officiel Mercedes SLK   Topic Officiel Mercedes SLK Icon_minitimeDim 13 Sep - 12:04

J'ai jamais été fan de la première SLK. Par contre la deuxième est magnifique, j'adore et le restylage lui à redonné un air encore plus sportif, j'adore, il est vraiment réussi ce SLK.
Revenir en haut Aller en bas
Juju19




Messages : 128
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32
Localisation : Mons, Belgique

Topic Officiel Mercedes SLK Empty
MessageSujet: Re: Topic Officiel Mercedes SLK   Topic Officiel Mercedes SLK Icon_minitimeLun 14 Sep - 10:48

Je ne savais même pas qu'il existait une version AMG, je pensais que la plus puissante était la 350 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Meganomane
Admin
Meganomane


Messages : 87
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 32
Localisation : Grimbergen, Belgique

Topic Officiel Mercedes SLK Empty
MessageSujet: Re: Topic Officiel Mercedes SLK   Topic Officiel Mercedes SLK Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:06

Juju19 a écrit:
Je ne savais même pas qu'il existait une version AMG, je pensais que la plus puissante était la 350 Embarassed

Honte à toi! Topic Officiel Mercedes SLK Lol N'empêche, on en voit très peu, des SLK 55 AMG Topic Officiel Mercedes SLK Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://globe-auto.forumactif.com
Juju19




Messages : 128
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32
Localisation : Mons, Belgique

Topic Officiel Mercedes SLK Empty
MessageSujet: Re: Topic Officiel Mercedes SLK   Topic Officiel Mercedes SLK Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:01

Oui j'ai honte, moi personnelement, je n'en ai jamais vu, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Officiel Mercedes SLK Empty
MessageSujet: Re: Topic Officiel Mercedes SLK   Topic Officiel Mercedes SLK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Officiel Mercedes SLK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic Officiel Mercedes CLK
» Topic Officiel Mercedes Classe E W212
» Topic Officiel BMW X3
» Topic Officiel BMW X1
» Topic Officiel BMW Série 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Globe Auto :: Les marques allemandes :: Mercedes-Benz-
Sauter vers: