Globe Auto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Globe Auto

En vous inscrivant sur Globe Auto, vous optez pour un partage convivial de la passion automobile, avec des membres à la fois passionnés et désireux de partager leur goût pour l'automobile. Inscrivez-vous sans plus tarder!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Topic Officiel Alfa Romeo 166

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juju19




Messages : 128
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32
Localisation : Mons, Belgique

Topic Officiel Alfa Romeo 166 Empty
MessageSujet: Topic Officiel Alfa Romeo 166   Topic Officiel Alfa Romeo 166 Icon_minitimeMar 8 Sep - 18:43

L'Alfa Roméo 166 est très discrète, que ce soit dans le paysage automobile ou par sa ligne, surtout vue de l'avant ou ses petits phares finissent un long capot plongeant. L'arrière est typique Alfa depuis l'appartition de la 156, les feux sont effilés, plus épais sur le bord du hayon pour se rétrécir su la mâle arrière. Comparé aux anciennes productions de la marque, la 166 est une berline sage quoi que légèrement sportive ...

Topic Officiel Alfa Romeo 166 Alfa_r10

Topic Officiel Alfa Romeo 166 Alfa_r11

Topic Officiel Alfa Romeo 166 Alfa_r12

Topic Officiel Alfa Romeo 166 Alfa_r13

Topic Officiel Alfa Romeo 166 Alfa_r14

Passons maintenant à l'intérieur, point faible de la voiture. En effet, l'habitabilité n'est pas son fort, surtout au place arrière mais ne vous inquiétez pas, elle est suffisante pour y installer deux adultes confortablement à l'arrière. On peut noter aussi un confort de très bonne facture pour les occupants avants.

Disponible dans plusieurs teintes, la sellerie très confortable, donne une ambiance un peu décalée par rapport à la concurrence.

Topic Officiel Alfa Romeo 166 Alfa_r15

Topic Officiel Alfa Romeo 166 Alfa_r16

Topic Officiel Alfa Romeo 166 Alfa_r17

Une Alfa Roméo se doit de proposer de bons moteurs essence. Et c'est le cas, le 2.0 Twin Spark de 150 Cv permet à cette berline des performances plus que correcte. Cependant, il n'est pas seul, il est épaulé par deux autres mécaniques, deux V6, un 2.5 de 190 CV et un 3.0 développant 220 CV. Des son lancement, la 166 était disponible avec un moteur 2.4 JTD de 5 cylindres, développant au début 136 CV, quelques évolutions on suivi, permettant de passer le moteur à 150 CV. Ce moteur possédait une agréable sonorité, et permettait à la voiture des reprises meilleures que la moyenne.


En 2004, cette grande berline va repasser dans le centre de style de la marque afin d'être restylée. Elle adoptera des phares avant de plus grandes dimensions pour renforcer son apparence esthétique, si chère à la marque. D'autres modifications sont intervenues comme l'agrandissement de la calandre, style alfa 156, un pare choc redessiné, des antibrouillars, eux aussi redessiné. A l'arrière, rien ne change.

Topic Officiel Alfa Romeo 166 Alfa_r18

Topic Officiel Alfa Romeo 166 Alfa_r19

Topic Officiel Alfa Romeo 166 Alfa_r20

Topic Officiel Alfa Romeo 166 Alfa_r21

A l'intérieur, il y a peu de changement, apparition de touche de chrome par ci par là ...

Topic Officiel Alfa Romeo 166 Alfa_r22

Niveau motorisation, un nouveau 3.2 V6 fait son apparition, il développe 240 Cv, du côté des diesels, le 2.4 JTD est passé à 150 CV et un tout nouveau 2.4 JTD Multijet 20v fait son apparition, il est disponible en deux puissances, 175 et 185 CV.
Revenir en haut Aller en bas
Meganomane
Admin
Meganomane


Messages : 87
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 32
Localisation : Grimbergen, Belgique

Topic Officiel Alfa Romeo 166 Empty
MessageSujet: Re: Topic Officiel Alfa Romeo 166   Topic Officiel Alfa Romeo 166 Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:59

J'aime beaucoup la version restylée! Elle est à la fois classe tout en gardant cette si belle ligne italienne! La première génération était bien trop fade!

L'intérieur n'a pas l'air si cossu que ça. Il fait assez bon marché. Le GPS est implanté bien trop bas, selon moi! Quand il faut rectifier quelque chose, ça devient dangereux! Topic Officiel Alfa Romeo 166 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
https://globe-auto.forumactif.com
Juju19




Messages : 128
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32
Localisation : Mons, Belgique

Topic Officiel Alfa Romeo 166 Empty
MessageSujet: Re: Topic Officiel Alfa Romeo 166   Topic Officiel Alfa Romeo 166 Icon_minitimeSam 12 Sep - 13:23

Moi aussi, j'aime bien le restylage, mais j'aimais bien aussi avant le restylage.

Je me disais la même chose, l'intérieur n'a pas l'air très confortable, pourtant, les magazines disent le contraire.

Je suis d'accord avec le GPS, rien de tel qu'un GPS comme chez Volvo, ou Audi, implanté en haut du tableau de bord. Ainsi on a pas besoin de quitter la route des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Meganomane
Admin
Meganomane


Messages : 87
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 32
Localisation : Grimbergen, Belgique

Topic Officiel Alfa Romeo 166 Empty
MessageSujet: Re: Topic Officiel Alfa Romeo 166   Topic Officiel Alfa Romeo 166 Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:44

Juju19 a écrit:
Moi aussi, j'aime bien le restylage, mais j'aimais bien aussi avant le restylage.

Je me disais la même chose, l'intérieur n'a pas l'air très confortable, pourtant, les magazines disent le contraire.

Je suis d'accord avec le GPS, rien de tel qu'un GPS comme chez Volvo, ou Audi, implanté en haut du tableau de bord. Ainsi on a pas besoin de quitter la route des yeux

Et Mercedes alors? Topic Officiel Alfa Romeo 166 Icon_mad Sur notre C il est on ne peut plus haut sur la console centrale! Topic Officiel Alfa Romeo 166 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://globe-auto.forumactif.com
Juju19




Messages : 128
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32
Localisation : Mons, Belgique

Topic Officiel Alfa Romeo 166 Empty
MessageSujet: Re: Topic Officiel Alfa Romeo 166   Topic Officiel Alfa Romeo 166 Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:30

Oui, je citais ces deux marques la parmi tant d'autres (Mercedes, ...) Maintenat, presque toutes les marques installent leurs GPS en haut de la console centrale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meganomane
Admin
Meganomane


Messages : 87
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 32
Localisation : Grimbergen, Belgique

Topic Officiel Alfa Romeo 166 Empty
MessageSujet: Re: Topic Officiel Alfa Romeo 166   Topic Officiel Alfa Romeo 166 Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:45

Juju19 a écrit:
Oui, je citais ces deux marques la parmi tant d'autres (Mercedes, ...) Maintenat, presque toutes les marques installent leurs GPS en haut de la console centrale Smile

Je rigolais Topic Officiel Alfa Romeo 166 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://globe-auto.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Topic Officiel Alfa Romeo 166 Empty
MessageSujet: Re: Topic Officiel Alfa Romeo 166   Topic Officiel Alfa Romeo 166 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Officiel Alfa Romeo 166
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic Officiel BMW X3
» Topic Officiel BMW X1
» Topic Officiel Maybach 57 et 62
» Topic Officiel Infiniti M
» Topic Officiel Mercedes CLK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Globe Auto :: Les marques sudistes :: Alfa Roméo-
Sauter vers: