Les Maybach 57 et 62 sont les premiers modèles de la marque depuis la résurrection de celle-ci par Daimler. Les Maybachs 57 et 62 sont arrivées sur le marché des voitures de très grand luxe pour concurrencer Rolls-Royce et Bentley. Cette marque est donc la plus prestigieuse du groupe, devant Mercedes. Or, on pourrait croire que les Maybachs ne sont qu'une simple copie, légèrement modifiée afin de ne pas trop ressembler à la Classe S du constructeur de Stuttgart.
Et bien, on ne peut pas vraiment dire le contraire vu que ces voitures utilisent certains composants venant directement de chez Mercedes. Ainsi, les 57 et 62 reprennent leur moteurs de la Classe S.
Sous le capot, on retrouve le V12 bi-turbo de 5514 CCM de la Classe S600L, légèrement revu pour sortir 550 CV chez Maybachs alors qu'il ne délivre "que" 517 Cv chez Mercedes.
Il existe aussi un autre moteur, encore un V12, mais ici de 5980 CCM développant 612 CV, tout comme celui de chez Mercedes, développé par AMG et équipant les Classe S65 AMG, Sl65 AMG, CL 65 AMG. Le plus petit moteur permet donc à cette imposante berline de passer le 0 à 100km/h en 5.4 s et d'atteindre 250 km/h en vitesse de pointe. Les moteurs sont assemblés à la main dans le respect de la devise "un homme, un moteur". Sur chaque moteur on peut lire l'inscription "Exclusively handcrafted by" (littéralement "Exclusivement assemblé à la main par"), suivi du prénom et du nom du technicien qui l'a assemblé.
L'appelation 57 et 62 fait référence à la longueur de la voiture, 57 siginifie donc que la voiture mesure 5.70 M en longueur avec un poids minimum de 2735 Kg
Comme vous l'aurez compris, 62 signifie que la voiture mesure 6.20 M en longueur. Son point débute à 2860 KG.
Le choix des couleurs d'intérieurs se fait parmi 6 coloris mais chaque élément intérieur peut avoir sa propre couleur, ce qui fait un nombre de possibilité presque infini. Concernant les boiseries, 3 choix sont possibles.
L'équipement de série inclus notamment:
- un GPS à reconnaissance vocale
- l'air conditionné réglable à 4 endroits différents
- démarrage du moteur à distance
- sièges massants à l'avant
- sièges avants et arrières réglables pour l'ajustement lombaire
- sellerie cuir
- toit ouvrant à commande électrique
- sièges avants chauffants et réfrigérants
- sièges arrières chauffants
- caméra permettant d'avoir une vue arrière (ce qui est derrière la voiture)
- système sonore de qualité supérieure
- chargeur 8 CD
- volant inclinable, chauffant, fait de bois gainé de cuir, avec commandes pour la radio et le contrôle de la température intérieure
- porte-gobelets chauffant
Cette liste n'est bien entendu qu'un aperçu des autres fournies en options et de série.
Il est à noter qu'en 2009, Maybach à reçu un prix du Luxury Institute, l'élisant comme la marque la plus luxieuse, devant Rolls-Royce et Bentley.
Les prix des différentes versions sont très élevés :
- 57 : 396.759€
- 57S : 451.330€
- 62 : 466.092€
- 62S : 532.642€
Les versions S sont celles équipées du plus puissants moteurs. Les prix indiqués sont bien entendu sans options.
57 62 57S et 62 SOn remarque très bien le côté sportif de la voiture. Les habillages sont plus sportifs, plus sombres et l'extérieur se dote de plus grande jantes, d'éléments spécifiques plus sportifs.
Par après, Maybach à sorti quelques séries spéciales, dont on ne connait pas vraiment les prix, mais nous faisant découvrir de nouvelles carrosseries, comme la Landaulet, ressemblant à un cabriolet, la Zeppelin, version encore plus luxueuse.
Landaulet Zeppelin