Globe Auto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Globe Auto

En vous inscrivant sur Globe Auto, vous optez pour un partage convivial de la passion automobile, avec des membres à la fois passionnés et désireux de partager leur goût pour l'automobile. Inscrivez-vous sans plus tarder!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Topic Officiel Renault Vel Satis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meganomane
Admin
Meganomane


Messages : 87
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 32
Localisation : Grimbergen, Belgique

Topic Officiel Renault Vel Satis Empty
MessageSujet: Topic Officiel Renault Vel Satis   Topic Officiel Renault Vel Satis Icon_minitimeSam 5 Sep - 16:24

Qui ne connaît la Vel Satis de Renault? Une voiture extrêmement controversée et très peu vendue.

Topic Officiel Renault Vel Satis Renaul25

Topic Officiel Renault Vel Satis Renaul26

Il n'y a qu'à la voir pour le comprendre. En effet, avec son allure d'hippopotame et ses dimensions difficiles à cerner, y compris sa hauteur considérable, la Vel Satis n'a pas attirée les clients. Lancée en 2002, ses ventes n'ont jamais décollée...

Topic Officiel Renault Vel Satis 932_1111

Topic Officiel Renault Vel Satis 932_2110

Mais vous vous posez sûrement une question : d'où vient son nom? Eh bien, il s'agit de l'acronyme de Vélocité et de Satisfaction. Elle succède à la Safrane.

Topic Officiel Renault Vel Satis 932_3110

Topic Officiel Renault Vel Satis 932_4110

Néanmoins, la Vel Satis peut compter sur un confort de (très) haut niveau, notamment grâce à ses excellents sièges qui se rapprochent plus, selon la définition, à des fauteuils, ce qui fait que la Vel Satis peut être considérée comme un véritable salon roulant. Je peux en témoigner, étant monté dans une Initiale (version haut de gamme) il y a quelques années déjà... L'équipement est également pléthorique dès le niveau d'accès.

Topic Officiel Renault Vel Satis 932_6110

Côté finitions, on en trouve deux : Confort et Initiale. Si la seconde est évidemment encore plus généreuse du côté de l'équipement de série (seul le toit ouvrant électrique subsiste dans la liste des options), elle impose également un solide supplément par rapport à la finition Confort. A noter que la plus petite motorisation diesel existe, en Belgique du moins, en une version spéciale baptisée Business qui constitue l'entrée de la gamme. Elle est moins chère que la Confort mais mieux équipée (GPS couleur, sellerie cuir de série).

Intérieur de la Confort

Topic Officiel Renault Vel Satis Gm-00210

Intérieur de l'Initiale

Topic Officiel Renault Vel Satis 932_5110

Topic Officiel Renault Vel Satis 932_7110

Côté motorisations, on retrouve le 2.0 T de 170 cv, le 3.5 V6 de 240 cv, le 2.0 dCi de 150 et 175 cv, le 2.2 dCi de 140 cv et, pour finir, le 3.0 V6 dCi de 177 cv.

Les prix varient de 30 250 € (2.0 dCi 150 Business) à 49 200 € (3.5 V6 Initiale).
Revenir en haut Aller en bas
https://globe-auto.forumactif.com
Titanium




Messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Epinal (Vosges)

Topic Officiel Renault Vel Satis Empty
MessageSujet: Re: Topic Officiel Renault Vel Satis   Topic Officiel Renault Vel Satis Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:38

Bof bof, je ne l'ai jamais trouvé jolie. Et ses ventes ne sont pas non plus au rendez-vous. tiens ça me fait penser qu'un ancien prof de maths que j'ai eu au collège, je sais que ça date, en a une. Avant celà il avait une R21 série manager.
Revenir en haut Aller en bas
Juju19




Messages : 128
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32
Localisation : Mons, Belgique

Topic Officiel Renault Vel Satis Empty
MessageSujet: Re: Topic Officiel Renault Vel Satis   Topic Officiel Renault Vel Satis Icon_minitimeVen 11 Sep - 20:30

Moi j'aimais bien mais sans plus.

J'ai entendu qu'elle ne serait plus produite en 2010 Question Info ou intox
Revenir en haut Aller en bas
Meganomane
Admin
Meganomane


Messages : 87
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 32
Localisation : Grimbergen, Belgique

Topic Officiel Renault Vel Satis Empty
MessageSujet: Re: Topic Officiel Renault Vel Satis   Topic Officiel Renault Vel Satis Icon_minitimeSam 12 Sep - 12:00

Ben si c'est vraiment un bide commercial, je ne vois pas pourquoi ils la produiraient encore en 2010 Topic Officiel Renault Vel Satis Icon_wink Autant la remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
https://globe-auto.forumactif.com
Juju19




Messages : 128
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32
Localisation : Mons, Belgique

Topic Officiel Renault Vel Satis Empty
MessageSujet: Re: Topic Officiel Renault Vel Satis   Topic Officiel Renault Vel Satis Icon_minitimeSam 12 Sep - 13:09

Oui je suis d'accord, autant la remplacé. J'ai entendu qu'ils allaient ressuscité la Safrane.

Topic Officiel Renault Vel Satis 117

Topic Officiel Renault Vel Satis 216


Je trouve que les feux arrière ressemblent à la Maserati Quattroporte, mais juste ça lol!
L'avant est pas terrible par contre
Revenir en haut Aller en bas
Meganomane
Admin
Meganomane


Messages : 87
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 32
Localisation : Grimbergen, Belgique

Topic Officiel Renault Vel Satis Empty
MessageSujet: Re: Topic Officiel Renault Vel Satis   Topic Officiel Renault Vel Satis Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:42

Juju19 a écrit:
Oui je suis d'accord, autant la remplacé. J'ai entendu qu'ils allaient ressuscité la Safrane.

Topic Officiel Renault Vel Satis 117

Topic Officiel Renault Vel Satis 216


Je trouve que les feux arrière ressemblent à la Maserati Quattroporte, mais juste ça lol!
L'avant est pas terrible par contre

Tout à fait, j'allais le dire! Topic Officiel Renault Vel Satis Lol Mais c'est le seul point commun je pense, avec les 4 portes Topic Officiel Renault Vel Satis Icon_razz Cette voiture ne va sans doute pas attirer les foules, tout comme la nouvelle Fluence, très moche! Topic Officiel Renault Vel Satis Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
https://globe-auto.forumactif.com
Juju19




Messages : 128
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32
Localisation : Mons, Belgique

Topic Officiel Renault Vel Satis Empty
MessageSujet: Re: Topic Officiel Renault Vel Satis   Topic Officiel Renault Vel Satis Icon_minitimeDim 13 Sep - 12:19

Je n'ai pas encore vu la fluence Embarassed
Mais la nouvelle Safrane n'est pas très belle non plus, l'avant, on dirait une voiture chinoise rebaptisée Renault et l'arrière, elle ressemble à une Nissan américaine rebaptisée Renault, c'est pas très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Officiel Renault Vel Satis Empty
MessageSujet: Re: Topic Officiel Renault Vel Satis   Topic Officiel Renault Vel Satis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Officiel Renault Vel Satis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic Officiel BMW X3
» Topic Officiel BMW X1
» Topic Officiel Volvo S80
» Topic Officiel Volvo C70
» Topic Officiel Volvo S40/V40/V50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Globe Auto :: Les marques françaises :: Renault-
Sauter vers: