Juju19
Messages : 128 Date d'inscription : 05/09/2009 Age : 32 Localisation : Mons, Belgique
| Sujet: Topic Officiel Peugeot 3008 Lun 7 Sep - 19:29 | |
| Elle avait été une des vedettes du Mondial de Paris et la voilà enfin disponible: la 3008 marque la volonté de Peugeot d’enrichir sa gamme, d’aller chercher une nouvelle clientèle, celle qui aime bien ce style dit Crossover en langage marketing. Autrement dit, une voiture qui n’est plus une berline, pas tout à fait un break mais surtout pas un SUV à la réputation déclinante. Comme d'autres (Nissan avec son Qasqhai), Peugeot crée une nouvelle déclinaison de sa 308. La 3008 se veut une véritable vitrine technologique pour Peugeot qui y met donc tout son savoir faire en matière d’équipement. C’est ainsi qu’on retrouve une lecture tête-haute et un système anticollision, les deux étant d’ailleurs indissociables. La 3008 reçoit des moteurs déjà vus sur le reste de la gamme du constructeur comme l'essence THP et le diesel HDI. En essence, l'offre est composée du 1,6 L VTI 120 ch et du 1,6 L THP 150 ch. Une version 156 ch de ce dernier sera disponible à l'automne 2009. Du côté des diesel, on trouve en premier le 1,6 L HDI 110 ch qui pourra recevoir à l'été une boîte manuelle pilotée (sans embrayage) afin de réduire les consommations et les émissions, puis le 2,0 L HDI 150 ch. Une version 163 ch du 2,0 L arrivera en fin d'année. Il pourrait être disponible, dans sa version la plus puissante d'une boite automatique. Peugeot sortira d'ici 2011, une version hybride de son 3008, qui sera 35% moins énergivore que les autres moteurs. Mais le plus gros avantage pour Peugeot, c'est que l'association des 2 moteurs permettra de créer une transmission intégrale. en effet, le moteur thermique entrainera le train avant, tandis que l'électrique entrainera l'arrière. Peugeot dote (en option) son crossover d'un grip control afin d'améliorer l'adhérence du véhicule. Il agit sur l'antipatinage selon 5 modes, standard, neige, sable, tout chemin et ESP off. | |
|