Globe Auto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Globe Auto

En vous inscrivant sur Globe Auto, vous optez pour un partage convivial de la passion automobile, avec des membres à la fois passionnés et désireux de partager leur goût pour l'automobile. Inscrivez-vous sans plus tarder!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meganomane
Admin
Meganomane


Messages : 87
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 32
Localisation : Grimbergen, Belgique

[Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Empty
MessageSujet: [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive   [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:04

Fiche d'identité


Nom :
Renault


Prénom : Mégane Coupé-Cabriolet

Origine : Diesel (1.9 dCi de 115 chevaux)

Couleur de peau : Gris Eclipse (intérieur Cuir Taupe)

Particularités :
Sièges avant chauffants, radar de recul, boite automatique, air
conditionné automatique, jantes en alliage 16'', phares et
essuie-glaces automatiques, radio/cd avec commandes au volant,
régulateur de vitesse, carte Renault mains-libres et j'en passe...

Quelques photos :

[Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive 00110

[Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive 01510

[Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive 00510

[Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive 05310

[Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive 07410

[Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive 09110

[Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive 08910

[Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive 17011

[Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive 16911

Voiture remplacée : Hyundai Coupé 2.0 16V Tuscani GTS

[Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Pictur10

[Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Suc54010

[Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Suc53610

Petite séance photos dans les champs. N'est-elle pas magnifique? (et c'est là qu'on me répond : "Non, elle est à chier" )

[Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive 15611

[Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive 01810

[Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive 02210

[Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive 15211

[Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive 15511

Jusqu'à présent :

Les +

- Banc solaire en été, jardin d'hiver en hiver
- Qualité du cuir
- Remous dûs au vent contenus
- Coffre (en version coupé et même un peu en version cabriolet)
- Consommation plus que raisonnable même avec la boite auto
- Boite auto très agréable en conduite peinarde
- Nombreux espaces de rangement

Les -

- Visibilité arrière (merci le radar de recul )
- Plastiques exposés aux griffes
- Diesel un peu bruyant (insonorisation intérieure néanmoins très bonne!)
- Boite auto pas très réactive

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
https://globe-auto.forumactif.com
Juju19




Messages : 128
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32
Localisation : Mons, Belgique

[Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive   [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Icon_minitimeSam 12 Sep - 13:26

Belle voiture, même si la Mégane n'est pas ma préférée dans les CC. J'aime bien le contraste entre l'intérieur clair et l'extérieur foncé. C'est très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Meganomane
Admin
Meganomane


Messages : 87
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 32
Localisation : Grimbergen, Belgique

[Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive   [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:41

Juju19 a écrit:
Belle voiture, même si la Mégane n'est pas ma préférée dans les CC. J'aime bien le contraste entre l'intérieur clair et l'extérieur foncé. C'est très joli.

Merci. C'est vrai que la Mégane n'est pas mon CC préféré mais c'était la seule cabriolet 4 places pas trop chère disponible en boite automatique avec une motorisation diesel. [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Icon_smile

Pour le choix du coloris, nous voulions d'abord la prendre en Beige Cendré mais le vendeur nous a dit que cette couleur n'était pas disponible en Belgique ( [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Icon_scratch ). Puis, ma mère a hésité entre l'alliance Noir Nacré/cuir rouge et Gris Eclipse/cuir taupe. Finalement, le vendeur nous a conseillé la seconde proposition et nous avons décidé de lui faire confiance! On ne le regrette pas! [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://globe-auto.forumactif.com
Juju19




Messages : 128
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32
Localisation : Mons, Belgique

[Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive   [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Icon_minitimeDim 13 Sep - 12:21

Oui, cette alliance donne très bien, parce que j'en ai déja vu avec le cuir rouge et c'est affreux, je trouvais que ça faisait Tunning lol! , mais je ne suis pas très objectif non plus, j'aime déja pas le cuir rouge à la base lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meganomane
Admin
Meganomane


Messages : 87
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 32
Localisation : Grimbergen, Belgique

[Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive   [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Icon_minitimeDim 13 Sep - 18:00

La Mégane dormira à l'entrepôt de Touring Secours cette nuit. [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive 558379 En la remplissant, je me suis trompé et j'ai mis de l'essence à la place du diesel. [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
https://globe-auto.forumactif.com
Titanium




Messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Epinal (Vosges)

[Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive   [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:29

Meganomane a écrit:
La Mégane dormira à l'entrepôt de Touring Secours cette nuit. [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive 558379 En la remplissant, je me suis trompé et j'ai mis de l'essence à la place du diesel. [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Icon_rolleyes

Mince alors, t'as pris l'habitude de l'essence avec ta fiesta c'est pour ça. Donc va falloir vidanger le réservoir.

Sinon toujours aussi belle cette mégane CC, mais tu ne dois quasiment plus l'a conduire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Juju19




Messages : 128
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32
Localisation : Mons, Belgique

[Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive   [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:19

Meganomane a écrit:
La Mégane dormira à l'entrepôt de Touring Secours cette nuit. [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive 558379 En la remplissant, je me suis trompé et j'ai mis de l'essence à la place du diesel. [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Icon_rolleyes

Aïe, c'est la série pour le moment, je suis tombé en panne hier avec la mienne, je venais de faire le plein de Mazout et 100 mètres plus loin, plus rien, la voiture se coupe, plus rien et ça fume, moi c'est la courroie d'alternateur qui à lâché, en cassant, elle à cassé d'autres pièces. Et dire qu'elle sortait du garage, le mécano à mal remit la courroie, et elle a cassé, en ce qui me concerne, elle est au garage depuis hier matin et je la récupère mardi, le garage vérifie qu'il n'y a rien d'autres d'anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Meganomane
Admin
Meganomane


Messages : 87
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 32
Localisation : Grimbergen, Belgique

[Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive   [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:45

Titanium a écrit:
Meganomane a écrit:
La Mégane dormira à l'entrepôt de Touring Secours cette nuit. [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive 558379 En la remplissant, je me suis trompé et j'ai mis de l'essence à la place du diesel. [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Icon_rolleyes

Mince alors, t'as pris l'habitude de l'essence avec ta fiesta c'est pour ça. Donc va falloir vidanger le réservoir.

Sinon toujours aussi belle cette mégane CC, mais tu ne dois quasiment plus l'a conduire maintenant.

Oui, en fait je suis retourné, avec ma mère, à la même station-service où j'avais été avec ma Fiesta et, en plus, à la même pompe! Ce n'est qu'au bout de 33 litres de super 95, inquiet par le prix, que je me suis aperçu de mon erreur. Pour le moment, elle doit être en route pour le garage Renault... J'espère que ma connerie ne me coûtera pas trop cher (<100 €)... [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Icon_cry

Non, je ne la conduis presque plus. De toute façon, je commence à me lasser de la boite automatique que je trouve un peu trop lente à mon goût [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Icon_wink

Juju19 a écrit:
Meganomane a écrit:
La Mégane dormira à l'entrepôt de Touring Secours cette nuit. [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive 558379 En la remplissant, je me suis trompé et j'ai mis de l'essence à la place du diesel. [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Icon_rolleyes

Aïe, c'est la série pour le moment, je suis tombé en panne hier avec la mienne, je venais de faire le plein de Mazout et 100 mètres plus loin, plus rien, la voiture se coupe, plus rien et ça fume, moi c'est la courroie d'alternateur qui à lâché, en cassant, elle à cassé d'autres pièces. Et dire qu'elle sortait du garage, le mécano à mal remit la courroie, et elle a cassé, en ce qui me concerne, elle est au garage depuis hier matin et je la récupère mardi, le garage vérifie qu'il n'y a rien d'autres d'anormal.

T'as pas de chance toi non plus [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Icon_neutral Mais bon, au moins, tu devras pas payer un centime alors que moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://globe-auto.forumactif.com
Juju19




Messages : 128
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32
Localisation : Mons, Belgique

[Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive   [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Icon_minitimeLun 14 Sep - 10:56

Meganomane a écrit:
Titanium a écrit:
Meganomane a écrit:
La Mégane dormira à l'entrepôt de Touring Secours cette nuit. [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive 558379 En la remplissant, je me suis trompé et j'ai mis de l'essence à la place du diesel. [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Icon_rolleyes

Mince alors, t'as pris l'habitude de l'essence avec ta fiesta c'est pour ça. Donc va falloir vidanger le réservoir.

Sinon toujours aussi belle cette mégane CC, mais tu ne dois quasiment plus l'a conduire maintenant.

Oui, en fait je suis retourné, avec ma mère, à la même station-service où j'avais été avec ma Fiesta et, en plus, à la même pompe! Ce n'est qu'au bout de 33 litres de super 95, inquiet par le prix, que je me suis aperçu de mon erreur. Pour le moment, elle doit être en route pour le garage Renault... J'espère que ma connerie ne me coûtera pas trop cher (<100 €)... [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Icon_cry

Si tu ne l'as pas mise en route, il ne devrait faire que siphonner le réservoir, par contre, si tu as mis le moteur en route, c'est autre chose, il devra surement siphonner et nettoyer tout le moteur et là, ça te coutera bien plus que 100€. J'espère pour toi qu'il n'y a rien eu d'abimer Wink

Non, je ne la conduis presque plus. De toute façon, je commence à me lasser de la boite automatique que je trouve un peu trop lente à mon goût [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Icon_wink

Juju19 a écrit:
Meganomane a écrit:
La Mégane dormira à l'entrepôt de Touring Secours cette nuit. [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive 558379 En la remplissant, je me suis trompé et j'ai mis de l'essence à la place du diesel. [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Icon_rolleyes

Aïe, c'est la série pour le moment, je suis tombé en panne hier avec la mienne, je venais de faire le plein de Mazout et 100 mètres plus loin, plus rien, la voiture se coupe, plus rien et ça fume, moi c'est la courroie d'alternateur qui à lâché, en cassant, elle à cassé d'autres pièces. Et dire qu'elle sortait du garage, le mécano à mal remit la courroie, et elle a cassé, en ce qui me concerne, elle est au garage depuis hier matin et je la récupère mardi, le garage vérifie qu'il n'y a rien d'autres d'anormal.

T'as pas de chance toi non plus [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Icon_neutral Mais bon, au moins, tu devras pas payer un centime alors que moi...


Non, ça ne me coutera rien en principe, s'il y a un défaut à la courroie de distribution, ils la remplaceront aussi, préventivement, parce que si elle casse, ça fait énormément de dégat aussi
Revenir en haut Aller en bas
Meganomane
Admin
Meganomane


Messages : 87
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 32
Localisation : Grimbergen, Belgique

[Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive   [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:07

Non, heureusement je l'ai vu à temps et je n'ai pas démarré la voiture. Mais la voiture n'est toujours pas réparée. Faudra attendre demain... [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
https://globe-auto.forumactif.com
Juju19




Messages : 128
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32
Localisation : Mons, Belgique

[Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive   [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:13

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive   [Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] Renault Mégane CC Dynamique dCi 115 Proactive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic Officiel Renault Vel Satis
» Ma présentation
» Présentation Titanium
» [Présentation] Ford Fiesta Titanium 1.25i
» [Présentation] Mercedes C 220 CDI Avantgarde Pack AMG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Globe Auto :: Les marques françaises :: Renault-
Sauter vers: