Pourrais-je parler de Volvo sans citer le fameux break des quartiers huppés, j'ai nommé : le V70, ainsi que son homologue à 4 roues motrices, baptisé XC70?
Apparus tous les deux, du moins la première génération, en 1997, ils ressemblaient à...ça :
Petite parenthèse concernant le V70 XC (et oui, ce n'était pas encore le
XC70!) : aujourd'hui, il est très rare. La preuve : avant de faire les recherches pour ce sujet, je n'étais même pas au courant de son existence.
Les V70 et V70 XC étaient affublés d'une ligne très (trop?) carrée et d'un intérieur assez...moche!
Ensuite, en 2001, sont apparus les nouveaux V70 et XC70, dotés d'une ligne plus massive et d'un intérieur de standing plus chic, plus agréable.
Ce n'est qu'en 2003 qu'est apparue la version R (2.4 Turbo de 300 chevaux! ), réservée au V70 seulement.
En 2005, tous deux bénéficièrent d'un petit lifting qui toucha, comme d'habitude, leurs phares avant et leurs feux arrière. En outre, l'intérieur fut modernisé.
Puis, en 2007, apparut la nouvelle version des V70 et XC70, entièrement remodelée au goût du jour et beaucoup plus belle à regarder. Vous n'avez qu'à en juger par vous-même :
Très sécurisant, le V70 (tout comme le XC70 car, à un détail près, ils sont identiques) a obtenu le score maximal de 5 étoiles au crash-test Euro NCAP avec un score de 34/37.
Un petit tour au niveau de l'offre des motorisations pour le nouveau V70 :
- Essence : 2.0, 2.5 Turbo, 3.0 T6 (accouplé à la transmission
intégrale AWD (pour ceux qui n'aimeraient pas le look du XC70
))
- Diesel : 1.6 D DRIVe, 2.0 D, 2.4 D, 2.4 D5
Et celles du nouveau XC70 sont les même à part qu'il fait l'impasse sur le 1.6 D, le 2.0 D et, qu'en essence, il ne garde que le T6.
Du côté des niveaux de finition, on retrouve Kinetic, Momentum, Summum (le
must du
must...), Ocean Race et R-Design (seulement sur V70 T6)
.