La Lancia Ypsilon telle que nous la connaissons aujourd'hui...
...est passée par des styles très différents les uns des autres.
Il y eut tout d'abord la Lancia Y10, produite de 1985 à 1995, en collaboration avec Autobianchi.
Superbe, n'est-ce pas? Heureusement, Lancia rectifia le tir en sortant, en 1996, la Lancia Y qui connut un grand succès :
En 2003, la Lancia Y est remplacée au profit de la Lancia Ypsilon qui va subir quelques retouches en 2006.
Elle
est disponible avec deux motorisations essences (1.2 8V et 1.4
16V) ainsi qu'avec une motorisation diesel (1.3 JTD 75, 90 et 105 cv).
Les niveaux de finition sont Argento, Oro, Platino et Sport. Les prix
s'échelonnent de 11 990 € (1.2 8V Argento) à 17 990 € (1.3 JTD 105 cv
Sport). Eh oui, l'Ypsilon ce n'est pas la voiture de M. Toutlemonde!
La version Sport Momo Design a, quant à elle, une esthétique particulière, dont la peinture métallisée bi-ton :
Une
autre version spéciale, commercialisée à 500 exemplaires seulement, va
faire son apparition : l'Ypsilon Versus, dérivée de la célèbre marque
de mode Versace.
Pour
conclure, faut-il préciser que la qualité de finition est une des meilleures dans la catégorie et que cette petite voiture peut se parer
d'équipements destinés aux véhicules de catégories supérieures?