Globe Auto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Globe Auto

En vous inscrivant sur Globe Auto, vous optez pour un partage convivial de la passion automobile, avec des membres à la fois passionnés et désireux de partager leur goût pour l'automobile. Inscrivez-vous sans plus tarder!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Topic Officiel Opel Insignia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juju19




Messages : 128
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32
Localisation : Mons, Belgique

Topic Officiel Opel Insignia Empty
MessageSujet: Topic Officiel Opel Insignia   Topic Officiel Opel Insignia Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:54

Depuis quelques années, Opel ne brillait plus sur le segment des berlines avec sa Vectra, de plus, ce segment est en perte de vitesse lui aussi, surtout à cause des monospaces compact.
Contraint à changer sa Vectra, Opel à decider de renommer sa berline afin de ne plus la confondre avec sa devancière, la Vectra. La nouvelle venue s'appelle donc Insignia.

Cette nouvelle berline fut présentée pour la première fois au salon de Londres, en juillet 2008.
Tout comme le faisait déjà la Corsa, L'Insignia à pour but de changer l'image d'Opel qui fut ternie dés le début des années 2000, à cause du manque de fiabilité dont souffrait la marque. Aujourd'hui, la majorité des soucis de fiabilité étant mis au placard; il ne reste plus à Opel qu'a redorer son blason, avec la dernière venue, l'Insignia.

La nouvelle venue de Russelsheim est bien plus grande que sa devancière et tente surtout de concurrencer les berlines du luxe, pour cela elle arbore les dernièrs codes stylistiques, en particulier la grande calandre chromée sur toute la longueur et sur laquelle, Opel arbore son tout nouveau logo. Le capot est sculpté de telle manière qu'il suive les courbes de la calandre tout en se prolongeant sur les flancs. Les rétroviseurs sont conçus afin de limiter le prise au vent et de ce fait réduire la consommation de carburant.

La voiture présente aussi de nouveaux équipements technologiques, comme l'Opel Eye, caméra qui lit les panneaux de signalisation et qui l'indique sur le tableau de bord afin d'avoir toujours un aide mémoire sur la circulation, la vitesse, ...
Opel a développé aussi de tout nouveaux phares avant, passant automatiquement de feux de croisement aux feu de route et inversement, ils sont adaptatifs et possèdent 9 modes, circulation en ville, inférieur à 30 km/h, circulation sur autoroute, ...
Avec ses tout nouveaux phares, Opel devance les nouvelles normes européennes qui obligera les voitures à posséder des feux de jours.

Pour le moment, la gamme Insignia s'articule autour de 3 carrosserie, une berline 4 portes, une autre 5 portes et le break baptisé SportsTourer.

Niveau motorisation, la gamme essence s'articule autour de :
- 1.6 L de 115CV
- 1.8 L de 140 CV
- 1.6 Turbo de 180 CV
- 2.0 Turbo de 220 CV
- 2.8 V6 de 260 CV
- 2.8 V6 Turbo OPC de 325 CV

En diesel, la gamme s'articule autour d'un seul moteur, un 2.0 CDTi produit en partenariat avec le groupe Fiat et disponible en plusieurs puissances:
- 2.0 CDTI 110CV
- 2.0 CDTI 130 CV
- 2.0 CDTI 160 CV
- 2.0 CDTI bi-turbo 190 CV
- 2.9 CDTI V6 de 260 CV (prévu mais on ne connait pas encore la date de la sortie.)

Niveau finition, il en existe 3 en Belgique:
- L'édition
- La Sport
- La Cosmo

Topic Officiel Opel Insignia 114

Topic Officiel Opel Insignia 213

Topic Officiel Opel Insignia 313

Topic Officiel Opel Insignia 412

Topic Officiel Opel Insignia 513

Topic Officiel Opel Insignia 612

Topic Officiel Opel Insignia 712

Topic Officiel Opel Insignia 812

Topic Officiel Opel Insignia 911

Topic Officiel Opel Insignia 1011

Topic Officiel Opel Insignia 1111

Topic Officiel Opel Insignia 1211

Topic Officiel Opel Insignia 1311

Topic Officiel Opel Insignia 1411

Topic Officiel Opel Insignia 1511

Topic Officiel Opel Insignia 1610

Topic Officiel Opel Insignia 1711

Topic Officiel Opel Insignia 1811

Topic Officiel Opel Insignia 1911
Revenir en haut Aller en bas
Meganomane
Admin
Meganomane


Messages : 87
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 32
Localisation : Grimbergen, Belgique

Topic Officiel Opel Insignia Empty
MessageSujet: Re: Topic Officiel Opel Insignia   Topic Officiel Opel Insignia Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:13

Elle est vraiment magnifique, cette berline! J'apprécie le soin et l'originalité de la finition intérieure! Quant à l'OPC, elle doit certainement décoiffer! Very Happy Par contre, je suis moins fan de l'arrière du break. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://globe-auto.forumactif.com
Juju19




Messages : 128
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32
Localisation : Mons, Belgique

Topic Officiel Opel Insignia Empty
MessageSujet: Re: Topic Officiel Opel Insignia   Topic Officiel Opel Insignia Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:22

Moi aussi j'adore cette voiture, elle est magnifique, +1 concernat la finition, je suis monté dans un break en finition Sport et c'est très beau, quoi que j'aurai préféré un insert en alu plutout que le piano black, je trouvais ça un peu trop sombre.

Moi j'adore le break mais lorsque le hayon arrière est ouvert, je trouve le design un peu spécial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Officiel Opel Insignia Empty
MessageSujet: Re: Topic Officiel Opel Insignia   Topic Officiel Opel Insignia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Officiel Opel Insignia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic Officiel Opel Astra GTC
» Topic Officiel Opel Signum
» Topic Officiel Opel Corsa
» Topic Officiel BMW X3
» Topic Officiel BMW X1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Globe Auto :: Les marques allemandes :: Opel-
Sauter vers: