Globe Auto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Globe Auto

En vous inscrivant sur Globe Auto, vous optez pour un partage convivial de la passion automobile, avec des membres à la fois passionnés et désireux de partager leur goût pour l'automobile. Inscrivez-vous sans plus tarder!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Jeu] La voiture de société

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Juju19




Messages : 128
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32
Localisation : Mons, Belgique

[Jeu] La voiture de société Empty
MessageSujet: [Jeu] La voiture de société   [Jeu] La voiture de société Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:44

Bonjour à tous Very Happy Etant donné qu'il n'y a plus de jeu actif, je vous en propose un dont voici les règles:

Le Patron décide d'octroyer une voiture de société à un de ses employés (vous et moi). Il décide donc d'un prix d'achat (par exemple : maximum 30 000 €) et d'autres critères (par exemple : marques, type de carrosserie, essence ou diesel,...). En outre, le Patron définit la situation familiale de ses employés (marié, célibataire, 2 enfants,...) et celle-ci doit être en accord avec les critères de choix du véhicule (par exemple : impossible d'obliger l'employé à prendre un roadster s'il est père de 2 enfants par exemple ). La partie se cloture chaque dimanche et c'est le membre qui est arrivé au prix d'achat le plus proche de la limite budgétaire (en ne la dépassant toutefois pas) qui gagne. Il devient alors le nouveau Patron.

Que devez-vous poster pour que votre réponse soit valide? La marque, le modèle (en précisant s'il s'agit d'une 3, 5, 4 portes ou break le cas échéant), la motorisation (avec les chevaux), la finition (s'il y en a une), le prix de base (ainsi que le prix total à la fin) et les options (vous ne devez pas mentionner leur prix). Vous pouvez également poster une photo de la voiture ainsi configurée venant du configurateur (mais certains ne donnent pas un résultat très objectif, la voiture affichée ne correspondant pas aux options choisies).

Pour coller aux mieux à la réalité, les remises constructeurs ne sont pas admises, par contre, les packs PROMO le sont, de même que les séries spéciales.


Voilà. Pour débuter le jeu, je me porte volontaire pour être le premier Patron.

Situation employé : marié, 2 enfants
Type de carrosserie : 4x4 (aussi bien un break typé 4x4 qu'un SUV)
Limite budgétaire : 35 000 €
Marque : allemande ou japonaise
Motorisation : diesel

Cela parait un peu compliqué à comprendre donc je vous met deux exemples qui correspondent aux critères donnés:

Volkswagen CrossTouran 2.0 TDi 140 ch DPF
Prix de base: 29 210,01 €
Options: Pack Executive (sièges avant sports chauffants en cuir Nappa , aide au stationnement arrière et assistance parking), Climatronic, GPS "RNS 510 DVD" VW Sound avec chargeur cd, Module éclairage et visibilité (rétroviseurs rabattables électriquement et électrochrome côté conducteur, capteurs de pluie et de lumière, fonction "Coming home" et "Leaving home" des phares), tapis de sol avant et arrière, volant multifonction en cuir.
Prix total : 34 799,81 €



Opel Antara 4X4 2.0 CDTI Automatique Cosmo

Prix de base: 32.630€

Options: Pack Premium (phares bi-xénon, lave phare haute pression, capteur de base pression de gonflage, retro extérieur electrique chauffant rabattable à position jour-nuit automatique, graphic info display, retro intérieur à position jour nuit automatique, siège passager avec dossier rabatable) + siège conducteur réglabe électriquement dans 8 directions + peinture métallisée + toit ouvrant + kit de mise à la route

Prix total: 34.989€

[Jeu] La voiture de société Avant10
[Jeu] La voiture de société Cota10
[Jeu] La voiture de société Arrier10

Dans ce cas, c'est la personne qui à posté la proposition de l'Antara qui gagne et qui devient donc le nouveau patron.
Revenir en haut Aller en bas
Titanium




Messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Epinal (Vosges)

[Jeu] La voiture de société Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] La voiture de société   [Jeu] La voiture de société Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:44

Sympa comme jeu, donc là tu es le patron, et tu vas mettre en place un nouveau budget pour qu'on puisse trouver un véhicule société dans ta fourchette de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju19




Messages : 128
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32
Localisation : Mons, Belgique

[Jeu] La voiture de société Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] La voiture de société   [Jeu] La voiture de société Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:47

oui c'est cela, la voici

Situation employé : marié, 1 enfant
Type de carrosserie : berline
Limite budgétaire : 30 000 €
Marque : peu importe
Motorisation : diesel
Revenir en haut Aller en bas
Titanium




Messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Epinal (Vosges)

[Jeu] La voiture de société Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] La voiture de société   [Jeu] La voiture de société Icon_minitimeVen 11 Sep - 20:11

Alors je propose une peugeot 407 berline 2.0 HDI 136 BVA exécutive, couleur gris fer, on peut prendre le GPS en option aussi, sièges velours.

Qu'en penses tu ? elle coute entre 25 000 et 30 000 € neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Juju19




Messages : 128
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32
Localisation : Mons, Belgique

[Jeu] La voiture de société Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] La voiture de société   [Jeu] La voiture de société Icon_minitimeVen 11 Sep - 20:22

Oui, c'est une bonne voiture mais le but du jeu, c'est de la configurer, avec couleur, options, jantes, sellerie et d'arriver le plus proche possible du montant imposé.
D'autres joueurs vont proposer d'autres modèles et celui qui aura la voiture dont le prix se rapproche le plus de montant imposé gagne et devient lui-même le patron
Revenir en haut Aller en bas
Meganomane
Admin
Meganomane


Messages : 87
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 32
Localisation : Grimbergen, Belgique

[Jeu] La voiture de société Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] La voiture de société   [Jeu] La voiture de société Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:43

Alors moi je propose :

Sköda Octavia 2.0 TDI 140 ch Elegance DSG

Prix de base :
25 590 €

Options : Peinture métallisée Anthracite Grey, Pack Elegance (intérieur cuir/tissu, PDC arrière, tapis de sol, radio/cd Swing avec lecteur MP3), jantes en alliage Pallas 17" et chassis sport, détecteur de pluie, fonction coming home, rétroviseur intérieur électrochrome à position jour/nuit automatique, double pare-soleil, essuie-glace arrière ( [Jeu] La voiture de société Icon_rolleyes ), Mobile Device Interface, préparation pour GSM Bluetooth et écran maxi-DOT pour l'ordinateur de bord, système de navigation Columbus, volant multifonctions (radio, téléphone et DSG).

Prix total : 29 930 € [Jeu] La voiture de société Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://globe-auto.forumactif.com
Juju19




Messages : 128
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32
Localisation : Mons, Belgique

[Jeu] La voiture de société Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] La voiture de société   [Jeu] La voiture de société Icon_minitimeSam 12 Sep - 12:32

Bonne proposition,ça va être difficile de te battre, mais il doit y avoir moyen Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Meganomane
Admin
Meganomane


Messages : 87
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 32
Localisation : Grimbergen, Belgique

[Jeu] La voiture de société Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] La voiture de société   [Jeu] La voiture de société Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:13

Juju19 a écrit:
Bonne proposition,ça va être difficile de te battre, mais il doit y avoir moyen Twisted Evil

Je la trouvais pas trop mal, cette Octavia. Et puis, comme tu dis, je pense que c'est la recette gagnante pour gagner le jeu! [Jeu] La voiture de société Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://globe-auto.forumactif.com
Juju19




Messages : 128
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32
Localisation : Mons, Belgique

[Jeu] La voiture de société Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] La voiture de société   [Jeu] La voiture de société Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:42

En effet, mais je pense avoir trouvé mieux , faut encore que je vérifie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meganomane
Admin
Meganomane


Messages : 87
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 32
Localisation : Grimbergen, Belgique

[Jeu] La voiture de société Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] La voiture de société   [Jeu] La voiture de société Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:23

Juju19 a écrit:
En effet, mais je pense avoir trouvé mieux , faut encore que je vérifie lol!

Jaloux va! De toute façon, tu peux pas jouer comme tu es déjà le patron! [Jeu] La voiture de société Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://globe-auto.forumactif.com
Juju19




Messages : 128
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32
Localisation : Mons, Belgique

[Jeu] La voiture de société Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] La voiture de société   [Jeu] La voiture de société Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:47

je sais, mais bon, je cherche quand même, lorsque j'ai deux minutes de temps libre lol!

Je vous dirais, ce que j'ai trouvé, lors de la fin de ce jeu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Titanium




Messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Epinal (Vosges)

[Jeu] La voiture de société Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] La voiture de société   [Jeu] La voiture de société Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:56

OKI j'ai compris le principe, faut aller configurer une voiture sur le site du constructeur du modèle choisi, et le copier ici pour voir celui qui se rapproche le plus de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Juju19




Messages : 128
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32
Localisation : Mons, Belgique

[Jeu] La voiture de société Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] La voiture de société   [Jeu] La voiture de société Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:59

Exactement, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu] La voiture de société Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] La voiture de société   [Jeu] La voiture de société Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu] La voiture de société
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Globe Auto :: Premier virage :: Le coin détente-
Sauter vers: